Avant de débuter le traitement, les patientes et les patients doivent être dûment informés des propriétés du médicament, de son mode d’action, de la phase initiale d’ajustement (induction) et des effets indésirables éventuels (voir Fiche d’information sur le SROM) !
Attirer l’attention de la personne sur l’importance de signaler son TAO par le SROM lors de toute hospitalisation ou consultation médicale auprès d’un autre médecin, afin d’éviter des éventuelles interactions médicamenteuses.
Le traitement peut être débuté immédiatement.
Recommandations pour la phase initiale du traitement
Début
Première prise : 200 mg
En cas de besoin et si le médicament est bien toléré, cette dose peut être renouvelée le même jour, après un délai de 4 à 6 heures au minimum. La dose quotidienne maximale est de 400 mg/jour.
Selon les besoins et en fonction de la tolérance, la posologie quotidienne peut être augmentée de 120 mg / jour durant les quelques jours suivants
Dose de stabilisation
Les études cliniques ont montré que la dose quotidienne efficace se situait entre 600 à 800 mg en moyenne. Des variations individuelles sont possibles (plus haut ou plus bas).